Madagascar Association Sifaka Diadema

sifaka diadema

Naissance de l’association

Sifaka Diadema

Crée en septembre  2014 suite à la rencontre des actuels vice-président  et présidente lors d’un premier voyage  de celle-ci à Madagascar en 2013.

le charme du pays a fait le reste, il parait que c’est un virus, mais non dangereux celui-là, qui donne envie de revenir sur la grande ile.

Association loi 1901, dont l’objet est de venir en aide à des familles, à des écoles ou à des enfants compte aujourd’hui une cinquantaine de membres.

Grâce au vice-président, guide national, l’association a dès le début de son existence proposé des voyages , des circuits afin non seulement d’admirer les magnifiques paysages, de pouvoir rencontrer les familles, écoles, enfants soutenus par notre association.

L’intérêt de la présidente pour les lémuriens explique le choix du nom de l’association : le sifaka diadema est le lémurien sur la photo ci-contre.

le choix des actions

le but des actions est d’améliorer la vie quotidienne des personnes choisies par le vice-président.

Guide national malgache depuis plus de 20 ans, il  connait parfaitement son pays et il a l’occasion de circuler dans de nombreux régions, lui permettant de voir la réalité des choses et de rencontrer de nombreuses personnes.

Ainsi, après avoir choisi une famille, école, ou enfant, il procède à une enquête meticuleuse de parfois plusieurs mois, afin de vérifier leur besoin, la volonté d’améliorer leur vie de par leur travail, leur éducation.

la proposition est ensuite soumise aux autres adhérents qui décident de donner suite ou non.

le financement des actions

les actions de l’association sont financées par les adhésions, les dons, par  les ventes d’artisanat,  d’épices malgaches,  par des manifestations diverses organisées par les adhérents.

Sifaka Diadema est soutenue par l’association centraider, organisme qui soutient les associations à but humanitaire, par des formations, des conseils.