visiter MADAGASCAR

aventures, circuits, découvertes et partages

voyage unique pour un pays  unique

pour vous laissera des souvenirs  incomparables

VOIR

Tous les voyageurs vous le diront, un circuit à Madagascar, « n’ est  pas  un voyage   comme les autres », Madagascar ne se visite pas, Madagascar se  vit  .

Cette grande île, au coeur de l’océan Indien , ne laisse personne indiférent. Sa population souriante et attachante, ses paysages incomparables, la richesse  de sa flore et de sa faune ,ne pourront que vous séduire.

Les plus de nos circuits : un tourisme responsable,  le choix des  visites et des hôtels. Les  rencontres avec la population, visites des écoles et des familles soutenues par l’association SIFAKA DIADEMA, vous plongerons au coeur de la culture malgache

Et pourquoi pas, nous demandez un circuit bien à vous a partir de 5 personnes

24 octobre au 6 novembre 2024 Madagascar

circuit ouest, bivouac et baobab

LE PROGRAMME de l’ouest

JOUR 1 : PARIS-TANANARIVE : accueil et transfert à l’hôtel

JOUR 2 : TANANARIVE-AMPEFY : environ 120 kilomètres et 4 heures de route.  Visite du lémur’s park, puis contunation à travers les paysages des hautes terres. Arrêt pour déjeuner pique-nique.  Arrivée à Apefy, installation à l’hôtel.

JOUR 3: AMPEFY : située près du lac Itasy, visite de la région, promenade jusqu’aux chutes de la lily, ilot de la vierge et Geyser

JOUR 4: AMPEFY-ANTSIRABE 200 km environ 6 heures. Vous aurez l’occasion d’admifer les paysages de « l’Auvergne malgache » ou les prairies parfois cernées par les rizières en étages.

JOUR 5 : ANTSIRABE : journée consacrée à la visite de la ville et de ses différents atéliers. Déjeuner chez l’habitant, dans une famille aidée par l’association et si possible rencontre avec des enfants parainnés avant de rentrer à l’hôtel.

JOUR 6 : ANTISIRABE-MIANDRIVAZO: 200 km environ 8 heures

Journée de transfert à travers la savane arbusive de l’ouest de Madagascar.

JOUR 7: MIANDRIVAZO : ddébut de la descente du Tsirihihana jusqu’à Nosy Ampela. Transfert de 2  heures environ en voiture jusqu’au point d’embarquement. Début de la descente sur un chaland motorisé. Déjeuner sur le bateau. Arrivée à Nosy Ampela, installation du bivouac par l’équipage, feu de camp, puis diner sur le bateau et nuitée sous les tentes.

JOUR 8 : NOSY AMPELA  Gorges de BEMARAHA-BEGIDRO : Après le petit déjeuner, visite et douche sous  la cascade, continuation sur le fleuve entre les gorges de Bemaraha. 2ème nuit de bivouac à Begidro, sur le banc de sable.

JOUR 9 : BEGIDRO BELO SUR TSIRIHIBIHANA -BEKOPAKA: Poursuite de la navigation sur le fleuve le long de la plaine de Bemaraha. Arrêt pour la visite d’un village de l’Ethnie Sakalava. Arrivée à Belo vers midi, déjeuner et fin de la navigation. Poursuite en 4×4 sur 100 kilomètres de piste, soit environ 4 heures de route  jusqu’à Bekopaka.

JOUR 10 : BEKOPAKA TSINGY BEKOPAKA: départ en 4×4 jusqu’à Andoany. puis embarquement sur une pirogue traditionnelle  pour une promenage de 2 heures le long du fleuve Manambolo et de ses gorges. puis départ en 4×4 vers le grand Tsingy. Visite à pied du célèbre massif .

JOUR 11 : BEKOPAKA- MORONDAVA 200 km environ 12 heures de piste.  Départ tôt par la piste, puis traversée du fleuve en bac. Arrêt près du baobab amoureux, puis allée des baobabs pour admirer le fameux coucher de soleil sur cette allée unique.

JOUR 12: MONRONDAVA : visite d’un village de pêcheurs, baignade à la plage Kimony.

JOUR 13 : MONRONDAVA – ANTANANARIVO : retour en avion. Programme  selon l’horaire du vol.

JOUR 14 : ANTANARIVO-PARIS

Petit tour de ville, derniers achats au marché artisanal. après le déjeuner, départ vers le village de Ambohimanbola, au centre construit par l’association pour une après midi partagé avec les enfants du centre et les enseignants. Diner malgache au centre, puis transfert à l’aéroport.

LES POINTS FORTS :

– 13 nuits sur place

– descente du fleuve et visite des Tsingy

-rencontre avec la population et les enfants

-groupe de 14 personnes maximum

-choix des hôtels avec douche, eau chaude et wc (exepté pendant la descente )

TARIF :  2140 € par personne

! Voyage réalisé à partir de 5 inscriptions

Inclus :

• une bouteille d’eau minérale par personne et par jour
  • location d’un bus, des 4×4
  • location d’un chaland